Grande-Synthe - France
// il y a 3 mois
Comme beaucoup, visiter un New-York était sur ma liste des choses à faire avant de mourir.
Je me souviens que je rêvais devant les photos de la Statue de la Liberté ou du World Trade Center lors de mes premières connexions à Internet en 1996...
Le guide du routard que j'ai en ma possession date de 2006, autant dire qu'il n'est plus d'actualité et que nous avons bien (trop ?) attendu avant de passer le cap d'y aller.
Tout cela c'est concrétisé à cause (ou grâce ?) à ma phlébite que j'ai déclenché fin septembre.
Depuis plus de 10 ans, nos voyages sont rythmés par la plongée sous-marine et avec cet incident, impossible de prévoir à l'avance de nouvelles plongées. Il fallait donc trouver une destination sans plonger, et croyais moi, il n'y en pas beaucoup...
New-York est revenu très rapidement dans notre esprit. Il fallait trouver la bonne période entre respect du budget, la bonne météo et surtout... le calendrier de la saison NBA ! Ancien basketteur, voir un match des New-York Knicks est forcément dans mon esprit quand je parle d'un voyage à New-York.
Les congés de Joyce sont acceptés en quelques jours (merci Mme la directrice lol), il faut maintenant passer la seconde :
Tout est réservé et payé, l'ESTA a été accepté en quelques heures. On est prêt à découvrir la grosse pomme, la ville qui ne dort jamais.
Il ne reste plus qu'à patienter.
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.