Perugia

Voyage créé par europe-trotter

1 billet - 37 vues
- Créé il y a 1 mois - Mis à jour il y a 1 mois

  • Perugia, une ville paisible

    Umbria - Italy // il y a 1 mois

    Perugia est la capitale de la région italienne de l'Umbria.

    Une fois sur place, on évolue dans une atmosphère médiévale en traversant ses remparts qui entourent le centre historique. Le palais Palazzo dei Priori est très connu par ses célèbres expositions d'œuvres d'art régionales du XIIIe siècle à nos jours.

    Cette région a hérité d'un patrimoine historique et culturel impressionnant à visiter : Piazza IV Novembre, cathédrale gothique datant de la Renaissance, Fontana Maggiore.

    Elle attire chaque années de nombreux étudiants pour sa qualité académique et sa vie nocturne animée.

    Située au centre de l'Italie, cette province italienne est la plus vaste d'Umbria, n'occupant pas moins des deux tiers du territoire régional.

    Ses longues étendues de paysages naturels sont très appréciables pour des promenades dans la Vallée Umbro et la Vallée du Tiber. Le reste du territoire est couvert de forêts, nous offrant un spectacle de couleurs selon les saisons.

    Pensez à visiter le Lago Trasimeno, le plus grand d'Italie centrale avec ses petites îles inhérentes PolveseMaggiore et Minore

    En résumé, il s'agit d'un voyage qui offre la possibilité de regagner le contact avec la nature, mais aussi de découvrir une histoire et des traditions locales à couper le souffle !