Strasbourg

Voyage créé par europe-trotter

1 billet - 47 vues
- Créé il y a 1 mois - Mis à jour il y a 1 mois

  • Prenons soin de nous !

    // il y a 1 mois

    La Journée mondiale de la santé est célébrée chaque année le jour de la fondation de l'Organisation mondiale de la santé.  Créé en 1950, cet événement a pour but chaque année d'attirer l'attention sur une question d'actualité de santé mondiale.  L'OMS organise des événements régionaux, locaux et internationaux à l'occasion de cette journée. Les gouvernements locaux ont aussi tendance à sauter sur l'occasion : après tout, la santé mondiale, c'est tout le monde !   Ce jour-là, vous pouvez prendre des mesures supplémentaires pour prendre soin de votre santé, envisager de devenir membre d'un club de gym (et d'y aller !), commencer un régime ou bien une cure de vitamines !

    Mieux encore, impliquez-vous dans les événements locaux ou organisez-en un vous-même !  Il faut sensibiliser tout le monde aux menaces qui pèsent sur notre santé. Les thèmes abordés au fil des ans ont varié, mais ils ont toujours couvert des sujets actuels importants, allant de l'éradication mondiale de la poliomyélite à la sécurité routière, en passant par l'activité physique et le vieillissement.  Toutes ces questions ont été jugées suffisamment importantes pour la santé mondiale pour qu'elles méritent d’être mise en avant chaque 7 avril.

    Tournoi de softball féminin

    En avril, la ville de Strasbourg propose un événement un peu hors du commun : un grand tournoi de softball féminin. Connaissez-vous le softball ? Le softball est une variante du baseball. Ce sport est largement pratiqué dans toute l'Amérique du Nord, mais sa pratique se développe de plus en plus dans nos contrées. Le but du softball est de frapper la balle avec une batte avant que le joueur ne tente de faire le tour d’un terrain à quatre buts. Une fois qu'un joueur réussit à le faire, un point est marqué. L'équipe ayant le plus grand nombre de points à la fin de la partie est considérée comme gagnante. En avril, ce tournoi féminin aura lieu aux pieds du Parlement européen, de quoi allier sport et culture !

    Dormir pour mieux vivre

    On ne le dira jamais assez : le sommeil est une clef essentielle au bien-être de tout un chacun ! Le sommeil a des effets bénéfiques sur votre activité cardiaque, peut prévenir certaines causes de cancer, réduit le stress et l’inflammation, améliore la mémoire et participe même à la perte de poids ! En gardant en tête toutes ces informations, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas profiter d’une bonne nuit (ou plusieurs !) de sommeil dans l’un des magnifiques hôtels de Strasbourg !

    Comme vous pouvez le constater, la célébration de la Journée mondiale de la santé est d’une importance capitale !  Tout le monde peut prendre part à l'amélioration de la santé globale du monde, en commençant par prendre soin de soi-même, de sa famille et de sa communauté. Alors cette année, prenez le temps d’en parler autour de vous et agissez ! Vous n’avez qu’une vie, il faut absolument la préserver et tout mettre en place pour rester en bonne santé.

    (Photo de Pier_re)