Les Bahamas au Club Med Columbus Isle

Voyage créé par aodot

18 billets - 1842 vues
- Créé il y a 1 an - Mis à jour il y a 3 jours

  • Cables crossing - 11 déc. 2018

    Bahamas // il y a 2 mois

    Le site de plongée où nous voyons les câbles téléphoniques et internet qui relient Miami à San Salvador. Pas très intéressent en terme de plongée mais c’est bon à savoir.

    C’est décidé nous prenons la fameuse bouteille en plastique pour attirer les requins. Quand on triture une bouteille sous l’eau, cela imite le bruit du cartilage des raies, amuses-bouches des requins...

    Cela ne tarde pas, les premiers requins arrivent. Leur comportement a changé, ils sont plus proches et tourne autour de nous en groupe.

    Nous verrons aussi notre première tortue et terminerons avec des raies pastenague sur le sable blanc.

    Une super plongée colorée et qui termine le séjour comme il avait commencé : avec des requins.

     
  • Hole in the wall - 11 déc. 2018

    Bahamas // il y a 2 mois

    Journée annoncée comme nuageuse et pluvieuse. Le vent souffle en plus dans la mauvaise direction, nous ne sommes protégés de rien. Mais les plongées sont faisables malgré tout.

    « Hole in the wall » est un site rempli de canyon très jolis où la vie est très présente.

    Nous plongerons avec Olivier un parisien advanced Open Water.

    Un requin de récif nous accueille en début de plongée suivi de son copain lol.

    Une langouste est repérée par Joyce. Bien sortie de sa cachette on peut le regarder sans problème.

    Nous terminons la plongée avec la faune et flore habituelle.

     
  • Plongées, piscine et soirée blanche

    San Salvador - Bahamas // il y a 2 mois

    Comme d’habitude la matinée est consacrée à la plongée.

    L’après-midi se déroulera à la piscine et à la plage, c’est décidé on se repose. Cocktail, sieste, petits ploufs...

    Aujourd’hui, c’est la soirée blanche. On se fait beau. Tout le monde est habillé en blanc forcément. Les équipes des cuisines sont présentées et remerciées. Un spectacle de danse et de chant est présentée autour de la piscine. Le repas est au même endroit.m, c’est cool.

    On termine la soirée par les crazy signes et la soirée dansante mais sans trop tarder, les journées sont longues.

    Les décorations de Noel commencent à arriver. Cela fait bizarre de voir des sapins de Noel sous le soleil.

     
  • Inconnu - 10 déc. 2018

    Bahamas // il y a 2 mois

    Arrivée sur le second site de la matinée accompagné par un merlin qui saute hors de l’eau.

    Une plongée avec 40 mètres de visibilité au moins. On ferra une plongée plus cool que la première.

    On se met à l’eau en premiers et rebelote 2 requins de récif nous tournent autour. On décidera de rester en pleine eau une bonne partie de la plongée pour les voir.

    Retour sur le récif avec des mérous, de gros barracudas et une énorme stingray.

    THE plongée de la semaine pour le moment.

    50' 31m. 40m. 4 Joyce ODOT Pierre VUILLERMET
     
  • Doolittle - 10 déc. 2018

    Bahamas // il y a 2 mois

    Plongée sportive ce matin sur le site de Doolitle, avec une grande distance parcourue à la palme. On arrive à sec en fin de plongée et fatiguée mais ce fut une belle plongée quand même.

    Comme nous sommes toujours les premiers dans l’eau nous voyons quasiment des requins à chaque fois en début de plongée. Ce fut encore le cas ce matin avec deux requins de récif qui passent dans le bleu. Les autres ne les verront pas.

    La typologie du tombant est superbe. Des patates de corail mélangés à des rivières de sable, c’est splendide. De plus la visibilité est exceptionnelle, environ 40 mètres.

    On croisera aussi notre première langouste.

    Ce fut une des plus belles plongées sur San Salvador pour le moment.

    44' 32m. 40m. 3 Joyce ODOT Pierre VUILLERMET
     
  • En ce dimanche matin nous avons prévu d’aller à la messe gospel qui débute à 11h30. Nous avons donc le temps pour faire une grasse matinée et de prendre tranquillement le petit déjeuner.

    Notre réveil étant toujours assez perturbé par le décalage horaire, nous nous levons assez tôt et pouvons aller faire un tour de paddle. Aujourd’hui le soleil est au beau fixe et la mer est calme, ce sera donc plus facile.

    A la base nautique, le GO me fait le briefing e Joyce aperçoit 3 dauphins proche du ponton. Ni une ni deux je saute sur le paddle et je me rapproche. Joyce en louera un également et ferra la même chose.

    On les verra donc en surface et on nagera avec eux pendant une petite heure. Ces dauphins viennent assez régulièrement quand la mer est calme. La présence des ces petites bébêtes créent l’euphorie dans le club... trop de monde arrive, on les laisse avec eux, de toute façon nous rendez vous pour la messe.

    Un bus nous amène à l’église où se déroulera la messe. Une charmante petite Eglise d’ailleurs. Les locaux sont déjà présents. Tout se fait en anglais mais nous comprenons quelques phrases mais les chants sont universels. Leur joie et leur croyance ressorte bien, c’est émouvant et très jolie.

    Petit conseil aux économes : louez un vélo pour aire le tour de l’île et arrêtez vous a l’église par la même occasion.

    Concernant l’après midi, le timing est juste mais ça passe pour aller manger et être à l’heure au rendez-vous de la plongée. Une petite plongée tranquille mais rien de foufou.

    Le dimanche, il y a, avec Seafari Bahamas, possibilité de faire une plongée de nuit. On s’inscrit bien sur ! Là ce sera super cool : requin nourrice, raie et pieuvre.

    En fin de plongée, la longue journée se fait ressentir. Direction directement le restaurant « La Pinta » pour dégustation de tapas. Les tapas sont excellents et qui plus ait dans un restaurant magnifique.

    22h00 : fin de journée, il est temps de rentrer à la chambre que nous avons quittée depuis 14 heures maintenant...

    Les vacances continuent...

     
  • Bull Run Cut - 10 déc. 2018

    Bahamas // il y a 2 mois

    Une plongée de nuit proche du Club Med. Super plongée avec un requin nourrice, un poulpe et plusieurs raies pastenague.

    Les poissons étaient endormis et les carangues était désorientées à cause des phares. Du coup elles avaient tendance à nous foncer dedans.

    Belle plongée !

     
  • Vyki's reef - 09 déc. 2018

    Bahamas // il y a 2 mois

    Plongée de l’après-midi pour une fois, où nous embarquons du magnifique ponton plutôt que de la marina.

    Après une matinée où 3 dauphins sont venu nous rendre visite lors de notre sortie paddle, forcément cette plongée paraît fade, malgré un beau tombant, 25 mètres de visibilité, quelques mérous et barracudas.

    42' 40m. 25m. 1 Joyce ODOT Pierre VUILLERMET
     
  • Samedi jour de pluie

    San Salvador - Bahamas // il y a 2 mois

    C’est reparti pour deux nouvelles plongées le matin. Aujourd’hui nous nous levons avec le soleil pour le petit déjeuner mais le temps, comme prévu par la météo, est pluvieux.

    La pluie tombe donc durant notre première plongée par intermittence jusqu’en milieu d’après midi. Les nuages intenses contrastent avec la couleur de l’eau. Nous prenons donc le temps de manger à « La Pinta » comme d’habitude le midi. Ce restaurant est à conseiller car il y a moins de monde qu’au restaurant principal et la vue est à couper le souffle.

    Ensuite, sieste pour tout le monde dans les chambres sauf pour moi, je vais à la piscine me reposer et écouter la musique. Le soleil fait son grand retour en fin d’après-midi. Nickel on aura le droit à notre premier coucher de soleil.

    Nous avons aussi réservé notre première excursion, la messe gospel. Au final nous nous rendons compte que quasiment tout est inclus et que les excursions sont un plus mais pas obligatoire. Notre porte monnaie sera content 😋

    Au soir ce sera apéritif, repas et dodo. Nous n’aurons pas la force d’attendre le spectacle.

     
  • Telephone pole - 08 déc. 2018

    Bahamas // il y a 2 mois

    Ce site est l’endroit où Christophe Colomb a lancé son ancre. Une stèle repose d’ailleurs au fond de l’eau.

    L’habituel mérou du début de plongée est présent. A ses côtés dans le sable blanc une raie pastenague collée par un poisson. Au final on en verra trois identiques avec le même poisson.

    Un barracuda énorme passera à quelques mètres de nous.

    Petit passage par un tunnel avant de terminer la plongée qui ne ferra retomber sur un requin de récif. Les efforts pour le suivre auront raison de ma bouteille. Je dois remonter je suis presque en panne d’air.

    Superbe plongée.

    50' 23m. 30m. 4 Joyce ODOT Pierre VUILLERMET
     
  • North Pole Cave - 08 déc. 2018

    Bahamas // il y a 2 mois

    C’est une plongée sur un tombant mais avec la particularité d’avoir une cheminée qui nous emmène à 40m directement. Nous le ferrons que le tombant car nous voulons économiser l’air.

    Des les premières minutes nous croisons notre premier requin de récif, que nous reverrons en fin de plongée, et comme d’habitude un mérou qui s’amuse avec nous.

    Rien d’extraordinaire sur cette plongée sauf la surprise de voir en remontant un plongeur qui a fait un plaquage de masque. Un accident dont on parle aux niveaux 1... Rien de grave mais de gros suçons autour des yeux.

    45' 30m. 25m. 3 Joyce ODOT Pierre VUILLERMET
     
  • Début des plongées et soirée fluo

    San Salvador - Bahamas // il y a 2 mois

    Aujourd’hui nous débutons les plongées et découvrons le club.

    Le paysage est extraordinaire, les installations au top et le all-inclusive est de qualité. Les photos parlent d’elles même...

    Pour nous plongeurs le réveil est forcément matinal mais avec le décalage horaire c’est pire : Joyce ouvre les yeux à 5h00 et moi à 6h30. Nous décidons d’aller se balader mais il fait encore nuit. Il n’y a personne.

    Nous sommes les premiers au petit déjeuner à 7h00. Puis nous allons au rendez-vous de 8h00 au club de plongée, heure qui sera effective tous les jours de la semaine.

    Les plongées sont très cool pour une première. On sait très bien que les moniteurs nous testent pour connaître notre niveau.

    Retour au club en début d’après midi, nous mangeons au restaurant « La Pinta » avec vue sur le fameux ponton de plongée. La couleur de l’eau est digne du meilleur arpic 👍🤗

    Nous allons passer l’après midi dans une petite crique, seuls au monde avec Pierrot et Juju. Le temps est assez nuageux mais la température de l’eau comme de l’air est chaude.

    Au soir, malgré la fatigue, nous nous ne faisons embarquer par l’équipe des GO pour une soirée fluo. Ils savent le faire mais vraiment ! Une sacrée belle ambiance.

    Nous nous couchons tard, le réveil sera compliqué demain lol.

    Une première journée au paradis. Nous nous extasions à chaque passage devant le lagon. Promis aucun filtre n’est ajouté 😆☺️

     
  • Shangrila - 07 déc. 2018

    Bahamas // il y a 2 mois

    C’est la première plongée du séjour aux Bahamas.

    L’eau est cristalline, nous avons 30 mètres de visibilité. Nous étions partis sur un premier site mais la visibilité n’étant que de 20 mètres, le staff a préférer aller autre part...

    Le briefing se fait simplement : on respecte les paramètres et vous verrez des mérous qui se laissent caresser et surtout vous pouvez voir du requin.

    Nous prenons le temps de tester notre lestage car les blocs aluminium nous font flotter et c’est parti.

    Nous commençons par voir quelques mérous qui ne sont pas farouches comme annoncé. Ils veulent des caresses et nous le font comprendre mdr

    Nous regardons dans le bleu et voyons notre premier requin qui passent plusieurs fois. Certain ont vu une tortue.

    Belles plongées avec baliste, perroquets et tous les poissons tropicaux multicolores.

    39' 28m. 30m. 4 Joyce ODOT Pierre VUILLERMET
     
  • Vyki's reef - 07 déc. 2018

    Bahamas // il y a 2 mois

    Deuxième plongée de la journée et du séjour.

    On décide d’y aller tranquille et ne pas trop palmer car on est ressorti fatigué de la première.

    Une belle visibilité sur ce tombant surplombé d’une plage de sable blanc. Le constante est surprenant.

    Au programme requin marteau, raie pastenague, gros mérous et anguilles jardinières pour les plus significatifs. Et comme toujours les poissons tropicaux habituels.

    Nous croisons une nurserie de corail, comme à Bonaire. On voit bien que c’est un problème mondial...

    Belle plongée qui promet de belles choses.

    52' 32m. 30m. 3 Joyce ODOT Pierre VUILLERMET
     
  • Le réveil a été dur ce matin malgré l’excitation du voyage. Nous n’avons dormi que 5 heures.

    Nous rejoignons Pierre et Julie à la réception et partons, à pied, vers le terminal Sud d’Orly. En 5 minutes nous y sommes, voila pourquoi nous avions réservé cet hôtel.

    Nous enregistrons les bagages et apprenons que nous avons deux heures de retard... Le petit déjeuner sera offert par Air Caraïbes.

    Le vol de 9h40 n’est pas le vol le plus long niveau durée de présence dans l’avion mais nous avons eu l’impression que c’était un vol de 15h. Pourtant le service était impeccable. Au niveau de Qatar Arways voir mieux (bon repas, snacks, chariot libre service pour les boissons et bonbons, gentillesse etc.)

    Nous arrivons à bon port sur l’île de San Salvador et sommes accueillis par la police aux frontières, encore 1h30 d’attente... Ensuite nous rejoignons le club via un bus scolaire américain pour un trajet de 2 minutes. L’aéroport est dans le Club Med.

    Les GO (Gentil Organisateur) nous accueille comme dans le film « Les Bronzés » avec cocktail, musique et applaudissements 😂😂.

    Nous espérions avoir une belle chambre, ce fut le cas. Nous sommes au rez-de-chaussée mais avec vue mer, d’autres seront moins biens lotis.

    Nous passons au club de plongée et à la réunion d’information, après une bonne douche rafraîchissante.

    Nous nous efforçons de rester réveiller afin de ne pas subir le décalage horaire. Nous sommes arrivés à 15h00 (soit 21h00 en France).

    Premier apéro et premier dîner, le mal-inclusive du Club Med c’est quand même du haut de gamme. Nous visiterons le Club demain, la journée a été très longue.

    Les vacances peuvent commencer !

     
  • Visite du site de l'UNESCO : Paris, rives de la Seine
    Stop'it : Tour Eiffel (Paris)

    Nous décollons demain d’Orly, ce qui signifie pour nous Nordistes, une traversée de Paris et les embouteillages qui vont avec.

    Nous avons donc décidé de dormir surplace la veille pour faciliter le début de nos vacances 😋

    Nous sommes partis en début d’après midi et arrivons trois heures plus tard. Il y a eu un peu de trafic mais rien d’exceptionnel.

    Le timing est respecté, une fois les bagages déposés à l’hôtel, nous pouvons filer vers Paris.

    Au programme : visite de la Tour Eiffel. Nous avons les billets pour monter au sommet. Je l’avais deja fait en plein jour mais jamais de nuit.

    C’est sacrément beau quand même de nuit ! Ce n’est pas pour rien que c’est le symbole de la France dans le monde entier.

    Nous avons pu la voir scintiller plusieurs fois. Cela se produit toutes les heures pendant 5 minutes.

    Les files d’attente étaient longues surtout à la descente. Du coup nous avons décidé d’emprunter les escaliers et les 400 marches du 1er étage jusqu’au rez-de-chaussée.

    Nous avons terminé par une ballade sur les Champs Elysées et son Arc de Triomphe, signe des gilets jaunes en colère. Bon 4 jours après la révolte, plus aucune trace de tags sur le monument (pour ça ils vont vite...). Les illuminations de Noel sont plutôt jolies mais simples pour la plus belle avenue du monde.

    De retour à Orly, nous avons déposé la voiture au parking.

    Maintenant nous allons nous reposer, le réveil sonne à 5h00.

     
  • On y est presque...

    Grande-Synthe - France // il y a 3 mois

    Dans un mois jour pour jour on sera aux Bahamas.

    Les 30 jours avant le décollage signifient le paiement du solde... Ça pique mais cela signifie que le départ approche !

    On commence à rentrer dans la période de froid, nous avons hâtes de se prélasser au soleil.

    Le compte à rebours a commencé.

     
  • Voyage réservé aux Bahamas !

    Dunkerque - France // il y a 1 an

    On en rêvait de cette destination depuis pas mal d’années déjà. Aujourd'hui nous venons de réserver notre séjour. Les promotions "Happy First" du Club Med étaient très interessantes, nous avons sauté sur l'occasion.

    Le Club Med Colombus Isle est une île hôtel dédiée au Club Med.

    Au programme eau transparente, plongées, messe gospel, farniente, découverte historique de l’île.

    Y’a plus qu’à attendre un an...